• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10h50  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Jeudi 12 octobre : VLIPP, numérique pratique, béton créatif, emploi et vieux coucous

Myrlène, blogueuse et adepte du DIY, illustre chaque jeudi les tendances créatives dans 9H50 le matin sur France 3 Pays de a Loire / © Christophe Turgis
Myrlène, blogueuse et adepte du DIY, illustre chaque jeudi les tendances créatives dans 9H50 le matin sur France 3 Pays de a Loire / © Christophe Turgis

Des chroniqueurs, des invités autour d'Alicia Fall, des bons plans, des offres d'emploi, des solutions et de la bonne humeur au programme de votre magazine 9H50 le matin, en direct sur France 3 Pays de la Loire.

Par Christophe Turgis

Ce jeudi dans 9H50, Alicia Fall reçoit Samuel Averty et Marjolaine Leclancher. Tous deux ont imaginé et mis en œuvre le VLIPP ! Un média associatif et participatif, destiné aux jeunes, qui les accompagne dans la fabrication et la réalisation de médias audiovisuels. Fictions, documentaires, tout est possible ! Dès lundi 12 octobre, ils proposeront deux nouvelles chroniques sur le site de France 3 Pays de la Loire : les chroniques secrètes de l'Ouest et Brouhaha.

Extrait 9h50 le matin

Comme chaque jeudi, Aubin Talbi notre chroniqueur numérique pratique, nous fera faire le tour des apps qui permettent de louer la maison de nos prochaines vacances et au passage nous donnera quelques conseils pour déjouer les pièges qui peuvent se cacher derrière des offres très, ou trop, alléchantes !

Comme chaque jeudi encore, Myrlène notre blogueuse bricoleuse nous parlera du béton créatif. Cette poudre grise, ou colorée, que l'on mélange avec de l'eau et du sable et qui se moule par exemple pour créer des objets originaux. Et pas que pour faire des HLM !

Coome chaque jour dans 9H50 le matin et vers 10 H 20, dans la rubrique du Temps de l'Emploi, Alicia recevra Jacques Brousseau, le président de l'Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC). Les salons de coiffures changent se modernisent et manquent de... bras ! Ou de mains habiles !

Enfin, Évan notre aventurier quotidien, nous fera faire un tour chez les faucheurs de Marguerittes, des amoureux fous de vieux coucous. C'est à Espace Air Passion sur l'aérodrome de Marcé près d'Angers dans le Maine-et-Loire

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité