Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10.45  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

jeudi 30 novembre : Parrains par mille, girouettes, tablettes et reconversion professionnelle

Aubin Talbi anime chaque jeudi la chronique du numérique dans 9h50 le matin sur France 3 Pays de la Loire / © Christophe Turgis
Aubin Talbi anime chaque jeudi la chronique du numérique dans 9h50 le matin sur France 3 Pays de la Loire / © Christophe Turgis

Dans 9H50 ce matin nous recevons Parrains par mille, une association qui met en relation des parrains ou des marraines avec des enfants en difficulté, comme chaque jeudi les chroniques "numérique" et "tendances créatives", et comme chaque jour la chronique du Temps de l'Emploi vers 10H15.

Par Christophe Turgis

Ce matin dans 9H50,  David Marionneau nous expliquera le rôle et la mission de Parrains Par Mille Loire-Atlantique. Une action généreuse en faveur des enfants en difficulté. 


C'est jeudi ! Et comme chaque jeudi, Aubin Talbi annimera la chronique du "Numérique". Votre smartphone est trop petit et la batterie de votre ordi portable rend l'âme ? Aujourd'hui Aubin nous expliquera comment choisir sa tablette... numérique !


Comme chaque jeudi encore, la chronique Tendances Créatives. Il fait froid, vous avez remarqué ? Myrlène, notre blogueuse bricoleuse nous expliquera ce qu'est le armknitting ! Ou comment fabriquer une bouillote sèche, c'est de saison ! Toujours à l'affût des trucs qu'il faut savoir faire chez soi avec 3 clous et 2 bouts de tissus pour créer de jolis objets.

 Dans la rubrique quotidienne du Temps de l'Emploi, nous aborderons vers 10h15 la question de la reconvertion professionnelle avec Nadine Foulon, directrice du Centre de Formation Professionnelle Le Verger. Sans oublier les offres d'emploi de Pole-Emploi.

Evan, qui ne perd jamais le nord, nous expliquera d'où vient le vent ! En nous faisant découvrir une girouetterie. Vent, girouette, nord... et autres points cardinaux , les créateurs de l'Atelier de la Girouetterie, au Coudray Macouard dans le Maine-et-Loire, ne sont asurément pas têtes en l'air !

Pour terminer, un dessert vegan. Pascal Roy, le chef du du restaurant Totum, nous donnera sa recette de Riz au lait d'amande, cardamome, fleur de sureau, et pistaches. Et c'est très bon !