Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10.45  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Lundi 20 novembre : restos du Cœur, Droit, Bien-être, emploi et recyclerie

Les Restos du Cœur créés par Coluche repartent en campagne pour la 33ème fois... / © les Restos du Cœur
Les Restos du Cœur créés par Coluche repartent en campagne pour la 33ème fois... / © les Restos du Cœur

Les Restos du Cœur repartent en campagne contre la pauvreté, dans la chronique du Droit nous parlerons des violences faites aux femmes, dans la chronique du Temps de l'Emploi nous parlerons de la fête des parrains et marraine d'Initiative Pays de la Loire

Par Christophe Turgis

Ce lundi 9H50 le matin accueille les Restos du Cœur, la pauvreté ne recule pas en France,bien au contraire. 33 ans plus tard, l'initiative de Coluche est plus que jamais nécessaire. Sylvie Girard, déléguée Pays de la Loire des Restos du coeur répondra aux questions d'Alicia Fall.

Les violences conjugales. Dans notre chronique hebdomadaire du Droit, Maitre Matthieu Creach avocat au barreau de Nantes, nous dira comment saisir la Justice pour se défendre d'un compagnon, ou d'une compagne, violente.

Violences femmes info : 3919

Autre chronique du lundi, la chronique Bien-Être de Maud Poulain. Maud nous expliquera comment le "Pouvoir de l’intention" peut influer sur notre santé et notre bien-être en général !

Dans la chronique quotidienne du Temps de l'Emploi vers 10h15 nous recevrons Elisabeth Fouchereau Animatrice régionale d’Initiative Pays de la Loire, qui a inventé la "fête des parrains et des marraines" pour mettre en relation un chef d'entreprise expert avec un jeune créateur ou reprenneur et l'accompagner. C'est du 20 au 27 novembre.

Les déchets... nos déchets ! Qu'en faire ? On peut éviter le grand gaspillage en donnant, en réparant. Evan, notre aventurier du quotidien, nous inviteras à la découverte de la Ressourcerie de l'Île à Nantes.

Et puis, pour vous mettre en appétit quoi de meilleur qu'un "velouté de butternut crème fouettée et huile de truffes" ? C'est la recette, géniale, de Géraldine Ascouët, la cheffe du restaurant Vues du Monde.