Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10.45  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Mardi 14 novembre : champignons, nutriscore, chronique de l'emploi et moulin à papier

Thomas Laurenceau, chroniqueur consommation dans 9h50 le matin sur France 3 Pays de la Loire / © Christophe Turgis
Thomas Laurenceau, chroniqueur consommation dans 9h50 le matin sur France 3 Pays de la Loire / © Christophe Turgis

Autour Alicia Fall dans 9H50 le matin, Mickael Ricordel garde forestier spécialiste des champignons, Thomas Laurenceau spécialiste conso, Sophie Braire spécialiste de l'accueil des personnes mal entendantes à Pôle Emploi, Johann Pailloux spécialiste de l'agenda des familles !

Par Christophe Turgis

Ce matin dans 9h50 le matin nous partirons à la découverte des forêts des Pays de la Loire pour y cueillir les champignons. Mickael Ricordel de l'Office National des Forêts Pays de la Loire nous partagera ses bons coins et nous expliquera comment reconnaître les bons champignons de ceux qui peuvent vous envoyer tout droit au cimetière !

Comme chaque mardi Thomas Laurenceau et sa chronique conso. Aujourd'hui il nous expliquera ce qu'est le nutri-score, à quoi il sert et comment chacun peut contribuer à enrichir les bases de données d'Open food facts.

Comme chaque jour, la chronique du Temps de l'Emploi. Des offres d'emploi proposées par le site web de Pôle Emploi pour commencer. Avec une attention particulière aujourd'hui pour les personnes sourdes ou mal entendantes. Sophie Braire, animatrice régionale des psychologues du travail à Pole Emploi nous dira quelles dispositions particulières sont proposées pour l'accueil des demandeurs d’emploi déficients auditifs (ADEDA) et de l’offre de service mise à leur disposition dans les agences Pôle emploi.

Deamin c'est mercredi ! Et comme chaque mardi, Yohann Pailloux nous proposera des idées de sorties avec les enfants. Expos, découvertes, grand-air, théâtre ou musique, il y a toujours quelque chose à faire d'intéressant à deux pas de chez vous !

Avec Evan, notre aventurier du quotidien, nous partirons à la découverte du moulin à papier de Sainte-Suzanne, en Mayenne. C'est l'un des plus beaux villages de France.

Si vous êtes en panne d'inspiratiojn pour le déjeuner ou le dîner, Alexandre Challerie a une recette, excellente, pour vous ! Le chef du restaurant Papill' partagera généreusement son Croustillant de bœuf haché au Saint-Nectaire et épices douces. Bon appétit !





Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval