• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10.45  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Mardi 21 novembre : rob'autisme, semaine des déchets, emploi des jeunes et agenda

L'enfant, les robots et les écrans / © stéréolux
L'enfant, les robots et les écrans / © stéréolux

Des chroniqueurs, des invités autour d'Alicia Fall, des bons plans, des offres d'emploi, des solutions et de la bonne humeur au programme de votre magazine 9H50 le matin, en direct sur France 3 Pays de la Loire.

Par Christophe Turgis

Ce mardi 21 novembre, avec Alicia dans 9H50 le matin, nous recrevrons Sonia Navarro, avec elle nous parlerons de "L'enfant, les robots et les écrans” à propos de la conférence de Serge Tisseron, Psychiatre, membre de l’Académie des technologies, Docteur en psychologie habilité à diriger des recherches Univ. Paris VII Diderot (CRPMS, )qui aura lieu ce soir au Stéréolux de Nantes. Il s'agit d'enfants autistes qui programment le petit robot Nao et lui font exprimer pat le gete et le verbe leurs propres ressentis.


C'est la semaine de réduction des déchets, du 18 au 26 novembre, dans sa chronique consommation Thomas Laurenceau, nous dira comment les industriels doivent garantir que nous trouverons dans le futur des pièces détachées pour réparer par exemple nos machines à laver ! Et puis, comment un peu partout, ouvrent des "repairs cafés" où nous pouvons réparer plutôt que jeter, proposer nos compétences, échanger nos expériences, ou y amener notre vieux robot de cuisine qui ne veut plus démarrer, pour le faire repartir pour quelques années supplémentaires...

 
Comme chaque mardi, nous nous intéresserons à un service particulier de Pôle Emploi, avec Bénédicte Audouin, Conseillère Accompagnement Intensif des Jeunes du Pôle-Emploi d'Angers Roseraie. Avec comme chaque jour, vers 10h15 deux offres d'emploi à pourvoir rapidement.


Le mardi est toujours veille du mercredi... que faire avec les enfants demain ? Johann Pailloux à quelques idées de sorties pour que petits et grands trouvent spectacles ou activités nouvelles et intéressantes.


Et puis, Evan, notre aventurier du quotidien, nous expliquera comment produire du gaz qui fait avancer les autobus ou cuire les aliments, si si !
Il sera à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée, avec Damien Roy le président d’Agribiométhane.


Pour terminer, une idée de recette "vite faite" mais délicieuse pour midi ? Géraldine Hascoët du restaurant Vue du monde a une petite idée de tartine Gourmande rien que pour vous !


travaux pont de Cheviré