artOtech

artOtech est diffusée une fois par mois
Logo de l'émission artOtech

artOtech avec Etienne Davodeau : le mag de la création invite le dessinateur et scénariste de bandes dessinées

© France 3
© France 3

En mars, artOtech prend ses crayons ! Christophe Chastanet se rend dans le village d'artistes de Rablay-sur-Layon (Maine-et-Loire) pour y rencontrer le dessinateur Etienne Davodeau.

Par Florence Thibert

►Voir ou revoir l'émission
 

À Rablay-sur-Layon, les vignes dessinent le paysage et un village d'artistes a fait son nid dans le bourg. C'est dans cette petite ville du Maine-et-Loire que Christophe Chastanet fait la rencontre d'Etienne Davodeau, auteur-dessinateur et grande figure de la bande-dessinée documentaire. Dans son atelier d'artiste, Etienne Davodeau se livre sur ses habitudes d'auteur, ses inspirations, son parcours, ses projets mais aussi son attachement à sa région natale. 

Ils sont également au sommaire d'artOtech en mars :
  • Musique avec le groupe électro angevin Zenzilé
  • Danse avec Milane pour une chorégraphie improvisée dans les vignes du Layon
  • L'illustratrice Marta Orzel
  • Le collectif "Jamais trop d'art"  à Cholet et le sculpteur Vincent Mauger
  • Innovation avec le bateau connecté de Kara 


C'est quoi artOtech ?
La création est multiple : artOtech se donne pour ambition de révéler et faire connaître les créateurs et agitateurs d’idée de la région des Pays de la Loire dans les domaines les plus divers et au sens le plus large : culture numérique, spectacle vivant, design, technologies, stylisme, cinéma, bande dessinée, gastronomie, tendances émergentes, littérature, architecture. 

Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région. Réalisé par Bertrand Guerry, la production de ce magazine est soutenue par la Région des Pays de la Loire.
 
Retrouvez la collection artOtech avec Danièle Sallenave, le chef Éric Guérin, Jean Blaise  ou encore la chanteuse Diana Higbee
 

Vendée : le Roller-derby