artOtech

Alain Surrans, directeur d'Angers Nantes Opéra
Logo de l'émission artOtech

ArtOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène ce mercredi 26 février à 22.45

© France 3
© France 3

La comédienne et metteure en scène Ninon Brétécher a tourné à Saint Nazaire un documentaire sur les confessionnaux que vous découvrirez en 2020 sur notre antenne. Artotech vous fait rencontrer cette semaine cette passionnée de théâtre aux multiples talents !

Par Christophe Chastanet


Ce mois-ci, artOtech emmène Ninon Brétécher, comédienne, metteure en scène sur la plage de M. Hulot à Saint-Marc-sur-mer sur les traces de son enfance, mais également dans l'atelier de soudure ou sous la coque d'un géant des mers aux chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire pour évoquer ses souvenirs, la scène et son projet de réalisation documentaire basé sur l’histoire du confessionnal.
 
Ninon Brétécher parle du confessionnal, son documentaire en tournage

  
Christophe Chastanet l'interroge aussi sur son travail, sur le bonheur que cela lui procure d'être sur scène. Le dialogue se poursuit à la base sous-marine sur l'avenir du théâtre, comment convier de nouveaux publics au théâtre.

Ils sont également à l'affiche d'artOtech ce mois-ci :
Olivier de Sagazan performeur - artiste - sculpteur
 
delphine Coutant la chanteuse des marais salants
 
  • Mioshe et ses ateliers scolaires pour sensibiliser les plus jeunes à l'écologie et à la préservation du plancton
  • Charlie Genmor, auteur de bande dessinée
  • la découverte musicale : l'angevin ThéOphile et son univers poétique et ludique
 
sans oublier l'instant danse et rêve interprété par la danseuse Elodie Guillotin sur le portique dans le chantier naval. 
 

C'est quoi artOtech ?

La création est multiple : artOtech se donne pour ambition de révéler et faire connaître les créateurs et agitateurs d’idée de la région des Pays de la Loire dans les domaines les plus divers et au sens le plus large : culture numérique, spectacle vivant, design, technologies, stylisme, cinéma, bande dessinée, gastronomie, tendances émergentes, littérature, architecture. 

Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région. Réalisé par Bertrand Guerry, la production de ce magazine est soutenue par la Région des Pays de la Loire.
 
Ils sont déjà dans la collection artOtech : René Martin, Yannick Jaulin, François Delaroziere, Etienne Davodeau, Claude-Eric Poiroux, Danièle Sallenave, le chef Éric Guérin, Jean Blaise, Armand Meignan ou encore la chanteuse Diana Higbee.