Les hôtels les plus fous

Une ancienne gare de télécabine, un village d'igloos, une structure d'hébergement et un restaurant entièrement faits de glace, une bâtisse en paille, des tentes futuristes, et un observatoire transformé en hôtel de grand luxe. Une autre vision de la nuit à la belle étoile.

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

… Avez-vous déjà dormi dans une ancienne gare de télécabine, dans un igloo avec jacuzzi, dans un hôtel-observatoire à plus de 3000 mètres, ou dans des bulles spatiales orientées vers les étoiles ?

Les hôtels de montagne les plus fous nous ont ouvert leurs portes. Un voyage extraordinaire dans les sites les plus étranges, une expérience hors du commun que Laurent Guillaume vous fait partager face aux plus beaux paysages du Valais en Suisse.

Chroniques d'en haut : construire son igloo
Extrait Chroniques d'en haut Les hôtels les plus fous. Près de Zermatt, il existe un hôtel et un restaurant tout en neige. Il est également possible de construire son propre igloo pour dormir dedans.

Réalisation Marc de Langenhagen

.

Infos pratiques

Village igloo
Iglu-dorf Zermatt - Rotzbergstrasse 15 - CH-6362 Stansstad / Suisse
A la Station de Zermatt- : Le village d’igloos de Zermatt sur le Rotenboden offre une expérience incomparable à 2727 m. Dans le village d'igloos, vous jouirez d'un magnifique panorama sur le Cervin enneigé, que ce soit comme client depuis le jacuzzi ou en savourant une délicieuse boisson dans l'igloo Bar. C'est le romantisme de la montage et les plaisirs des igloos à l'état pur, le tout encadré par les magnifiques panoramas des Alpes. Les igloos sont reconstruits chaque année et agencés magnifiquement par des artistes internationaux.

Gornergrat  hotel observatoire
Au sommet du Gornergrat, la nuit est émaillée d’étoiles semblables à des diamants scintillants. Un événement grisant pour les hôtes du 3100 Kulmhotel Gornergrat et un lieu d’une force d’attraction magique pour les astronomes. Le planétarium du Gornergrat réunit maintenant des experts assoiffés de connaissances et des curieux passionnés d’étoiles.

Whitepod
Rte des Cerniers,100 - CP681 - 1871 Les Giettes / Suisse
Sur le site des Whitepod : Concept hôtelier unique en son genre composé de «pods», tentes high-tech à l’architecture inédite. Chaque tente repose sur une plate-forme en bois. Situés en pleine nature à 1400 m d’altitude, les pods offrent à leurs hôtes un panorama grandiose et une vue dégagée sur le Léman et les montagnes environnantes.

Chetzeron
2112sa - CP93 - CH-3963 Crans-Montana 1
À 2 112 mètres d’altitude, surplombant la vallée du Rhône et face aux plus beaux sommets des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc, prenez de la hauteur ! Sur le domaine skiable de Crans-Montana, l’ancienne gare d’arrivée de la mythique télécabine de Chetzeron transformée en hôtel vous permet de vivre un séjour inoubliable.

Maya boutique hôtel
Louis et Lisa Papadopoulos
Linzerbot 27 - 1973 Nax Mont Noble / Suisse

Zermatt tourismus
Bahnhofplatz 5
Téléphone: +41 27 966 81 00  ou info@zermatt.ch
L'équipe compétente de Zermatt Tourisme délivre des conseils pour les questions touristiques, renseigne sur la météo, l'hébergement et les activités. Elle vend des billets pour le Gornergrat, le Rothorn ou le Matterhorn glacier paradise, des forfaits de ski ou les Peak Pass. Des TV avec webcams fournissent des informations sur les trains, les remontées mécaniques et les télésièges. Zermatt Tourisme traite les demandes de réservation et vend des souvenirs.