• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Dimanche en Politique : Christelle Morançais, nouvelle présidente de la région des Pays de la Loire

© Claude Bouchet
© Claude Bouchet

Christelle Morançais, nouvelle présidente de la région des Pays de la Loire, est l'invitée de Dimanche en politique cette semaine. A voir le 22 octobre à 11h25.

Par Claude Bouchet

►Suivre la diffusion de l'émission dimanche à 11h25

La Mancelle Christelle Morançais était la 2è vice-présidente de la Région en charge de l’emploi, l’apprentissage, la formation professionnelle et l’insertion. Elle devient la nouvelle présidente de la Région des Pays de la Loire et remplace Bruno Retailleau qui a fait le choix de rester sénateur avec la loi sur le non cumul des mandats.

Le vote en session pour valider le changement à la tête de la Région s'est tenu ce jeudi 19 octobre. Virginie Charbonneau et les équipes de France 3 Pays de la Loire se sont rendus à l'Hôtel de région pour rencontrer et interviewer celle qui devient à 42 ans, la présidente de la région. Issue de la société civile, Christelle Morançais, ancienne chef d'entreprise appartient à une nouvelle génération d’élus.

Va-t-elle poursuivre toutes les politiques engagées par son prédécesseur ? Quelle marque va-t-elle apposer à sa présidence ? C'est la toute première fois qu'une femme est à la tête des Pays de la Loire, cela va-t-il changer quelque chose à la gouvernance du Conseil régional ?

Toutes ces questions sont abordées avec elle depuis l'hôtel de Région.

A voir, le 22 octobre à 11h25 sur France 3 Pays de la Loire et en Facebook Live !

Une voiture tente de forcer un barrage à Vertou