Municipales 2020 : émission spéciale avec Johanna Rolland, maire de Nantes

Dimanche en politique en immersion dans nos villes. A 5 mois des élections municipales, nous allons à la rencontre des habitants dans les rues de nos villes. Avec la ou le maire sortant. Premier numéro le dimanche 6 octobre à 11h30 avec Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes.

Par GS, avec VC

Une émission présentée par Virginie Charbonneau, un voyage à Nantes au cours duquel nous parlons sécurité, transport et écologie. Ces trois thèmes vont être au cœur de la campagne des élections municipales.

Les violences augmentent à Nantes, dans les quartiers mais aussi en centre-ville.

La gratuité des transports en commun le week-end est l’une des premières propositions de Johanna Rolland, maire sortante et candidate à sa réélection.
 


Le réaménagement de la place de la Petite Hollande avec une place plus grande donnée aux piétons fait partie de son projet.

Dans cette émission, la parole est également donnée aux adversaires déclarés de la maire sortante pour ces élections municipales.  

Des émissions dans les 5 préfectures de la région


Avant Laval, Angers, la Roche-sur-Yon et le Mans, c’est à Nantes que nous ouvrons cette série d’émissions entièrement tournées en extérieur, avec Johanna Rolland.

Ensemble, dans les rues, les tramways, dans les quartiers, nous ferons le bilan de ce mandat qui s’achève bientôt. Un mandat que tous ces maires, pour la plupart élus pour la première fois en 2014, aimeraient reconduire en mars 2020.

 

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire