Après le décès de Jacques Chirac jeudi 26 septembre 2019, France 3 Pays de la Loire propose une émission spéciale "Dimanche en politique" et rend hommage à l'ancien Président de la République. 

Par Guénolé Seiler

Jacques Chirac est décédé jeudi 26 septembre 2019. Dimanche en Politique lui consacre une émission spéciale, avec le témoignage d’élus et d'anciens élus des Pays de la Loire qui l’ont connu, se sont engagés à ses côtés, l’ont soutenu dans ses combats.
Notre région, il l’a sillonnée de nombreuses fois en tant que Président de la République, ministre, ou Premier ministre.
De nombreux élus de la région ont été ses ministres, ce fut le cas de Roselyne Bachelot, dont il était très proche, mais aussi de François Fillon, Hervé de Charrette, Jean Arthuis, François d’Aubert, Edmond Alphandéry et Philippe de Villiers.
Quels souvenirs Jacques Chirac a-t-il laissés dans notre région ? Comment était-il perçu ? Lui qui a fait son service militaire dans la cavalerie à Saumur.
Afin de rendre hommage à cette figure politique nationale et d'évoquer sa relation avec la Région des Pays de la Loire, Christine Vilvoisin a pour invités : 

Frank Louvrier, vice-président de la Région et président des Républicains de Loire Atlantique, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
Luc Guyau, ex-président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Il a connu Jacques Chirac ministre de l’Agriculture, Premier ministre, Président de la République et arpenté avec lui les allées du Salon de l’agriculture.
Jean Arthuis qui fut son ministre de l’économie entre 1995 et 1997.

D'autres réactions des personnalités et habitants de la région seront diffusées dans cette émission hommage, à suivre ce dimanche 29 septembre à 11.30.