Dimanche en politique : Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes

Pour cette nouvelle émission, Virginie Charbonneau reçoit Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes. Ensemble, ils reviennent sur la hausse de la criminalité et des agressions à Nantes. Une rencontre à suivre dimanche 1er décembre à 11.30

Par Murielle Dreux

Virginie Charbonneau évoque avec Pierre Sennès les fusillades à Nantes, dont le chiffre progresse de façon inquiétante d’année en année. 56 ont été comptabilisées depuis le début de l’année 2019, et elles ont fait 3 morts.

Des échanges de coups de feu souvent liés au trafic de drogue. Des enquêteurs avouent aujourd’hui leur impuissance face aux réseaux, organisés et déterminés à défendre leur "territoire". Le cannabis reste la drogue la plus présente, mais la cocaïne est aussi de plus en plus au cœur des réseaux, ainsi que l’héroïne.

Autre phénomène inquiétant : la hausse des agressions de femmes dans les rues. Il y a quelques jours, un violeur en série, qui sévissait au nord de la ville, a été interpelé.

Une femme, victime d’une agression sexuelle, témoigne dans l’émission. 
 

L'émission revient aussi sur les suites de la fausse interpellation dans l’affaire Dupont de Ligonnès, et sur le procès d’Hubert Caouissin, meurtrier présumé de la famille Troadec dans leur maison d’Orvault en février 2017.

Dimanche en Politique avec Pierre Sennès, dimanche 1er décembre à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire