• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Dimanche en politique : le poids des candidats de la gauche à la présidentielle en Pays de la Loire

© Maxppp - éditing Claude Bouchet
© Maxppp - éditing Claude Bouchet

Après avoir abordé celui de la droite la semaine dernière, cette semaine, on s'interroge sur l'ancrage de la gauche dans les Pays de la Loire. De Benoît Hamon à Jean-Luc Mélenchon, en passant par Emmanuel Macron, nous passons en revue l'étendue des soutiens dont disposent ces différents candidats. 

Par Claude Bouchet

Cette semaine, nous nous intéressons aux candidats de la gauche, à leur poids électoral et à leurs soutiens en Pays de la Loire. Emmanuel Macron, l’ancien ministre de François Hollande, est en tête des sondages dans notre région, crédité de 30% des voix. Soutenu par de grands élus socialistes comme Jean Claude Boulard, sénateur maire du Mans ou Jacques Auxiette, l’ancien président de région, il attire aussi à lui de nombreux élus de droite. Difficile à classer sur le plan politique, il pourrait récupérer les voix des centristes.

Nous évoquons également le candidat du parti socialiste, peu soutenu dans l’Ouest et en perte de vitesse dans les sondages par rapport au candidat de la France Insoumise. Dans notre région, Jean Luc Mélenchon pourrait bien recueillir davantage de voix que Benoit Hamon. Nous faisons enfin le point sur le poids de l’extrême gauche dans notre région.

Tout au long de l’émission, nous vous proposons des reportages, analyses et commentaires de 2 experts de la vie politique régionale, Goulven Boudic, enseignant en science politique et Pierre Leroux, spécialiste de la communication politique.


►Voir ou revoir l'émission
Dimanche en politique : le poids des candidats de la gauche à la présidentielle en Pays de la Loire

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité