Dimanche en politique : Yannick Jadot, leader d’Europe Ecologie les Verts

Ce dimanche 24 novembre à 11.30, Christine Vilvoisin reçoit Yannick Jadot le leader d’Europe Ecologie les Verts. Ensemble, ils vont débattre de la stratégie des écologistes pour les élections municipales.

Par Claude Bouchet

Aux élections européennes de mai dernier, Europe Ecologie les Verts avait totalisé plus de 15% des voix dans la région et même plus de 24% dans les grandes villes comme Nantes. Transformer l’essai et gagner des villes, c’est l’un des enjeux des élections municipales.

Europe Ecologie les Verts fera donc cavalier seul au 1er tour, refusant les accords avec le parti socialiste par exemple au Mans ou à Nantes.

Pour 83% des Français, l’écologie est aujourd’hui une préoccupation majeure et tous les candidats aux Municipales verdissent leurs programmes.
Comment se distinguer ? Quels sont les électeurs d’Europe Ecologie les Verts ? 

Réponses dimanche avec Yannick Jadot. Élu sur la circonscription ouest pendant 2 mandats, le député européen connaît particulièrement bien la région. 

Retour sur son parcours avec Christine Vilvoisin
De son engagement auprès de Greenpeace, à ses début au parlement européen en 2009, jusqu'à la troisième position des écologistes aux Européennes qui contre toute attente, devancent les Républicains et mettent à mal tous les sondages...
Aujourd'hui, les écologistes veulent prendre le pouvoir et c'est cette parole que leur leader clame haut et fort.