Municipales 2020 : David Samzun, maire de Saint-Nazaire invité de Dimanche en politique

© France Télévision
© France Télévision

Le maire de Saint-Nazaire est candidat à sa réélection et repart au combat en mars 2020. Il est l'invité de Christine Vilvoisin, dimanche 13 octobre à 11h30.

Par Claude Bouchet

Depuis le mois de mai et une affaire d’agression sexuelle au sein de son conseil municipal, aujourd’hui classée sans suite, sa parole est rare.

Le maire de Saint-Nazaire est candidat à sa réélection et repart au combat. Les tensions sont encore très présentes dans sa majorité, il y a même eu des scissions, mais David Samzun veut tourner la page et afficher son bilan et ses propositions.

Comment David Samzun affronte t’il la tempête qui secoue son conseil municipal ? Comment aborde t’il la campagne des municipales ?

Nous évoquons aussi le nouveau visage de Saint-Nazaire le quartier de la gare, le front de mer, l’abandon du projet d’un port de plaisance.

La ville peut elle encore se rêver comme une cité balnéaire ?  Les commandes des chantiers navals sont au plus haut. Les paquebots et désormais les éoliennes boostent l’économie d’une ville de plus en plus attractive.

David Samzun et Saint Nazaire c’est Dimanche à 11 heures 30.
 

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire