Municipales 2020 : Rencontre à Laval avec François Zocchetto, dans Dimanche en politique

© France Télévision
© France Télévision

Dimanche en politique en immersion dans nos villes. À 5 mois des élections municipales, nous allons à la rencontre des habitants dans les rues de nos villes. Avec la ou le maire sortant. Second numéro le dimanche 20 octobre à 11h30 avec François Zocchetto, maire centriste de Laval.
 

Par Claude Bouchet

À cinq mois des élections municipales, France 3 Pays de la Loire vient à la rencontre des habitants dans les rues des villes avec la ou le maire sortant à travers 5 émissions spéciales Dimanche en politique tournées en extérieur dans les grandes villes de la région. Second numéro ce dimanche 20 Octobre à 11.30 avec François Zocchetto, maire centriste de Laval.

Après Nantes, c’est à Laval que Dimanche en Politique vous donne rendez-vous pour une émission entièrement tournée dans les rues de la ville. Virginie Charbonneau est avec François Zocchetto, le maire centriste sortant, qui vient d’annoncer qu’il se représentait en mars prochain. 

À pied ou en voiture, ils évoquent l'aménagement du centre, l'attractivité de la ville, les nouveaux quartiers… Des thèmes qui seront au cœur de la campagne. 
 

5 émissions spéciales en immersion


Après Nantes et Laval, 3 autres grandes villes Angers, Le Mans, La Roche-sur-Yon seront traitées dans le magazine Dimanche en politique afin de questionner les maires sortants sur leur bilan, les problématiques à venir.

Un mandat que tous ces maires, pour la plupart élus pour la première fois en 2014, aimeraient reconduire en mars 2020. 

La parole est également donnée aux habitants, aux opposants.

Chasse : les sangliers de la discorde