Enquêtes de région

Un mercredi par mois, après le Grand Soir/3
Logo de l'émission Enquêtes de région

Tourisme : voyage au bout de l'été

© France 3
© France 3

Régulièrement cités dans le Top 5 des régions françaises les plus touristiques, les Pays de la Loire bénéficient d'un littoral très attractif : 18 millions de touristes, de visiteurs, de personnes chaque année. Il s'agit alors de s'interroger sur les éléments qui font l'attrait de notre région.

Par Claude Bouchet

Emmanuel Faure et son équipe vont tenter de justifier cette réputation en posant bagages à Noirmoutier-en-l'Île (85), un point d'ancrage touristique important de la région. Tout au long de l'émission, vous redécouvrirez des lieux célèbres comme le passage du Gois, qui relie la commune au continent, à Beauvoir-sur-Mer. L’émission fera aussi un tour dans les campings et les hôtels, des jauges importantes du poids touristique, sans oublier les logements B&B, qui connaissent un essor rapide.

►Le sommaire de l'émission

Emmanuel Faure recevra pour l'occasion Franck Louvrier, Président du comité régional du tourisme et conseiller régional en charge du tourisme, Pascal May, Directeur de l’office de tourisme de Noirmoutier ainsi que Jean-Christophe Drapeau, Président de la fédération régionale de l’hôtellerie de plein air Pays de la Loire.

Enfin, Philippe Duhamel, professeur à l’ESTHUA à Angers et directeur département Tourisme et loisirs, s'exprimera sur les emplois dans le tourisme, leur avenir et leur évolution.

La CPAM du Maine-et-loire accentue les contrôles