pays de la loire
Choisir une région

Invité : Joël Guerriau, Sénateur-Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire et président de l'UDI 44

Joel Guerriau, invité de La Voix est Libre de ce samedi 2 avril 2016 / © DR/Thomas PADILLA - MaxPPP
Joel Guerriau, invité de La Voix est Libre de ce samedi 2 avril 2016 / © DR/Thomas PADILLA - MaxPPP

Joël Guerriau, sénateur maire de Saint-Sébastien-sur-Loire et président de l’UDI de Loire Atlantique. Invité dans La Voix est Libre samedi 2 avril à 11h30, il sera notamment interviewé sur le refus des centristes de participer à la primaire à droite en vue de l’élection présidentielle.

Par Sandrine Quéméneur

Revoir l'émission

Les deux tiers des adhérents de l’UDI ont réclamé au préalable un accord électoral avec la droite, un accord portant notamment sur les élections législatives et le nombre de fauteuils de députés que les Républicains pourraient céder aux centristes.

L’UDI qui avait pour les élections régionales fait alliance avec les Républicains ont donc décidé d’une autre stratégie et redoutent de se faire avaler par les Républicains. Une UDI par ailleurs tiraillée en son sein par différents mouvements.

Comment peser à droite ? Quelle place  pour le centre ? Nous évoquerons aussi la déchéance de nationalité, abandonnée par le président de la République et la loi El Khomri et son lot de manifestations.

Nous ferons aussi le point sur les dossiers locaux, l’augmentation de la taxe d’habitation à Saint-Sébastien-sur-Loire et le rapport de la chambre régionale des comptes qui avait épinglé le cabinet du maire et son ancien adjoint pour des abus, un rapport qui par ailleurs soulignait la saine gestion de la commune.

La Voix est libre avec Joël Guerriau, c’est samedi 2 avril à 11 heures 30 sur France 3 Pays de la Loire.