• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La Voix est Libre avec Laurent Castaing, directeur général de STX France

© STX France
© STX France

Pour le dernier numéro de la saison, La Voix est Libre a souhaité faire un focus les chantiers navals de Saint-Nazaire. Pour en parler, Laurent Castaing, directeur général de STX France sera l'invité de la semaine.

Par Sandrine Quéméneur

Revoir l'émission

Dans une actualité morose, STX France fait bonne figure avec la commande du siècle : début avril 2016, MSC Croisières a signé pour la construction par les chantiers de Saint-Nazaire de quatre paquebots géants et fin mai, RCCL a fait de même pour trois navires. Le contrat record avec le croisiériste italo-suisse, MSC Croisières est une très bonne nouvelle. Le carnet de commandes est plein pour les 10 prochaines années, du jamais vu.

Laurent Castaing est l’un des patrons français les plus heureux. À la tête de STX depuis 4 ans, il nous expliquera les raisons du succès des chantiers navals de Saint-Nazaire. Comment l'entreprise va-t-elle s'adapter ? Y-aura t’il des embauches ? Que faire pour que cette vague ne retombe pas ? STX France envisage de sous-traiter plusieurs chantiers. Qu'en est-il ?
Autre sujet abordé : l'actionnaire coréen majoritaire du groupe STX France, STX Offshore & Shipbuilding est au bord de la faillite. Quel impact cela peut-il avoir sur STX France ?
Pour en savoir plus, RDV dans La Voix est Libre avec Laurent Castaing samedi 18 juin 2016 à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire.

 

floralies