• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

La Voix est Libre avec Franck Renaud, directeur du magazine Place Publique Nantes Saint-Nazaire.

© © Vinci - Hors Série de Place Publique
© © Vinci - Hors Série de Place Publique

Il viendra nous parler de cette Revue, des sujets qu'elle aborde en croisant les regards et les approches. On évoquera notamment la sortie d'un hors-série consacré à « Notre-Dame-des-Landes : pourquoi tant de bruit ? ».

Par Sandrine Quéméneur

Revoir l'émission


Avec ce hors-série, nous évoquerons le futur référendum sur le transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes qui se tiendra le dimanche 26 mai 2016 en Loire-Atlantique.

Franck Renaud parlera de son enquête et des différences de points de vue entre les partisans et les opposants au projet.


Qu’est ce que Place Publique ?

Cette revue bimestrielle, qui parait tous les deux mois propose une réflexion sur les questions qui sont au cœur de la métropole Nantes/ Saint Nazaire, un espace métropolitain de 800 000 habitants. Et l’ambition c’est de privilégier la raison à l’émotion, la durée à l’éphémère, prendre du recul sur les enjeux qui animent cet espace qui représente 60 % de la population de Loire-Atlantique. Cette revue qui a vu le jour en 2007 avec le soutien des collectivités locales est tirée à 2600 exemplaires, avec quelques 600 abonnés. Certains numéros se vendent encore quelques années après comme celui par exemple consacré à Julien Gracq.

Urbanisme, culture, histoire, littérature, Franck Renaud nous expliquera de quelle manière la rédaction travaille sur tous ces sujets en croisant les regards et les approches. Les collaborateurs sont aussi bien des journalistes, des écrivains, des universitaires ou encore des experts en Sciences politiques.


RDV samedi 7 mai à 11h30 dans La Voix est Libre en compagnie de Franck Renaud.


Une émission présentée par Christine Vilvoisin et Emilie Flahaut.
Production France Télévisions / France 3 Pays de la Loire
Durée : 28'

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer