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Avec votre coach sportif, réussissez vos dips et vos squats

Les dips par Julien Ferchaud / © DR
Les dips par Julien Ferchaud / © DR

En cette mi-janvier, espérons que vous n'avez pas déjà oublié vos résolutions sportives du début d'année. Avec Julien Ferchaud, notre coach sportif, apprenez à maîtriser la technique des dips et des squats, deux mots qui peuvent paraître barbares au premier abord...

Par Fabienne Béranger

Apprenez à faire des dips sur chaise

  • Muscles ciblés : les triceps principalement
  • La méthode utilisée par Julien est celle de la chaise (voir vidéo ci-dessous).
    Se positionner les bras en arrière, écartés de la largeur de la chaise, les mains reposant sur l‘assise au plus près du bord.
    Inspirer en descendant jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol et remonter en expirant. Votre dos doit rester au plus près de la chaise.
Sport : les dips

Apprenez à faire des squats

  • Muscles ciblés : cuisses, fessiers, ischio-jambiers.
  • La méthode : les jambes écartées à la largeur des épaules, les bras en avant. La flexion des jambes doit être effectuée jusqu'à avoir les cuisses parallèles au sol, le genou plié au même niveau que le pied. La descente doit se faire doucement. Attention à garder les talons au sol, le dos droit, les fesses vers l'arrière.
Sport : les squats

Plus d'infos sur le site de Julien Ferchaud

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