• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10h50  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Votre coach sportif : faites travailler cuisses et fessiers !

Avec Julien Ferchaud, on prépare l'été ! / © Julien Ferchaud Sport
Avec Julien Ferchaud, on prépare l'été ! / © Julien Ferchaud Sport

Comme chaque semaine, Julien Ferchaud, votre coach, vous aide à rentrer dans votre maillot qu'il soit de bain, de course à pied ou de vélo. Allez, on met la tenue de sport et on se bouge !

Par Fabienne Béranger

Squat en relevé de chaise​

L'exercice de squats permet de travailler les cuisses et les fessiers.
Le squat en relevé de chaise est très bon pour renforcer, en douceur, des genoux douloureux.
Cet exercice permet, grâce à au repère de la chaise, d’acquérir rapidement le bon positionnement (genoux en arrière des pointes de pieds), afin de repartir convenablement l'effort.

Commencez par répéter 20 mouvements, 3 à 4 séries, avec 1 à 2 min de récupération en fonction de votre forme.

Fentes avec appui sur coussin

Le principe est le même pour l'exercice de fente avec appui du genou sur un coussin.
Mieux vaut une fente dans toute l'amplitude avec un appui en fin de mouvement qu'une demi-fente car l'amplitude du mouvement permet un travail complet des muscles des cuisses et fessiers, et des articulations.

Vous pouvez ici commencer par répéter 12 à15 mouvements, 3 à 4 séries, avec 1 à 2 min de récupération en fonction de votre forme.




La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité