Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10.45  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Votre coach sportif : planche au sol et enroulé au programme du jour

La planche au sol, pour vos abdos et sans, trop, souffrir, avec Julien Ferchaud / © Julien Ferchaud
La planche au sol, pour vos abdos et sans, trop, souffrir, avec Julien Ferchaud / © Julien Ferchaud

Attention, la prépa pour le ski c'était de la rigolade, on entre dans le dur avec cette planche au sol qui fera passer l'enroulé sur chaise pour un amusement, à vos abdos ! s'il vous en reste après l'exercice !

Par Christophe Turgis

À vos abdos ! Aujourd'hui Julien Ferchaud nous propose deux trucs pour rentrer son ventre. Si c'est encore temps. Contrairement à l'impression que donne la vidéo de cette "planche au sol avec groupé", l'exercice est moins impossible à réaliser qu'il n'y paraît. On fait travailler la colone en vertébrale en équilibre et c'est en fait le ventre, pour faire simple, qui la maintient alignée. Ensuite les mouvements conjugués de la jambe et du bras, toujours croisés, jambe droite et bras gauche ou jambe gauche et bras droit, permettent de garder l'équilibre tout en préparant les abdos à l'exercice suivant.


La planche au sol avec groupé

votre coach sportif : la planche au sol avec groupé
C'est un exercice pour muscler les muscles abdominaux que nous propose Julien Ferchaud

 

L'enroulé vertébral en position assise

Ça tire un peu entre le bassin et le haut de l'estomac ? Normal la planche au sol a cet avantage là !  Pour parfaire le travail voici l'énroulé vertébral en position assise. Il faut tout d'abord une chaise sur laquelle on pose ses fesses. Normal jusque là. On pose les mains sur le bord de la chaise, puis on redresse les deux jambes. De manière à ce que les cuisses forment un angle droit avec la colonne vertébrale. Ensuite ? C'est simple on souffre ! En redescendant doucement les jambes, puis en les remontant. Sans que les pieds touchent terre...
Votre coach sportif : L'enroulé vertébral en position assise
Julien Ferchaud nous prosepse un exercice tout simple, il faut disposer d'une chaise, et s'y asseoir... simple, ensuite commence l'enfer, mais c'est pour votre bien !