Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10.45  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Le cinéma à l'honneur dans Pays de la Loire matin ce vendredi

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce vendredi dans votre rendez-vous matinal Christophe Chastanet vous emmène au cinéma avec le festival du film du Croisic. On parlera aussi voyages et liberté avec notre rubirique "vivre mieux" sur les camping-cars. 

Par Romane Idres

Comme chaque matin on vous réveillera en musique... avec la douce voix d'Alessia Cara : 

Voyages, voyages... 


Parcourir la côte en camping-car, ça vous tente ? On parlera de ces maisons mobiles qui permettent de voyager en toute liberté et qui séduisent de plus en plus de jeunes. Mais combien ça coûte ? Qui achète des camping-cars aujourd'hui ? Est-on vraiment libre en voyageant de cette façon ? Notre invitée Marine Febba, consultante en marketing, nous dira tout. 

On vous emmènera encore plus loin, avec Corentin et Camille et leur tour du monde ballon au pied. L'épisode de cette semaine a été tourné au Nord du Laos. Il y a rencontré des enfants avec qui il parlait un lange universel : l'amour du ballon rond. 

Tous au cinoche !


On vous donnera également quelques idées de sortir pour ce week-end. Parmi elles la 11ème édition du festival du film du Croisic, qui se déroule jusqu'au 16 octobre. Au programme 14 films, dont 8 en compétition. "De la page à l'image", c'est le nom du festival. Comme son nom l'indique tous les films présentés sont des adaptations de roman.

Parmi eux "Le gang des Antillais" de Jean-Claude Bramy : 

Comment transforme-t-on un livre en un bon film ? Que doit-on attendre des films en compétition ? Le comédien Didier Flamand, président du jury, sera avec nous par webcam pour en discuter. 


Enfin nous diffuserons également les plus beaux #Cielfies pris par les internautes... Vous pouvez nous envoyer vos photos et à réagir sur Twitter avec #PDLMatin, sur notre page Facebook 

ou à l'adresse pdlm.nantes@francetv.fr

Rendez-vous vendredi  à 10h15 sur France 3 Pays de la Loire !

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire