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Ensemble c'est mieux !

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Votre coach sportif : exercices pour renforcer les épaules

Micheline effectue un travail sur ses épaules pour garder la forme !
Micheline effectue un travail sur ses épaules pour garder la forme !

Comme chaque semaine, votre coach sportif Julien Ferchaud vous propose deux exercices simples.
Ce jeudi, renforcez vos épaules avec deux nouveaux exercices à réaliser chez vous !

Par Willmans TOULA - Flora MICHEL

L'articulation de l'épaule est la plus mobile du corps, elle permet des mouvements dans toutes les directions. Mais son hypermobilité a un coût : la complexité des mouvements la rend fragile. C'est pourquoi il est indispensable de travailler son bon maintien pour conserver des épaules fortes et robustes !


Premier exercice : rotation interne de l'épaule

Coudes le long du corps, ce mouvement permet un bon maintien et une mobilisation assurée des muscles de la coiffe des rotateurs.
Réaliser 3 à 4 séries de 20 mouvements sur chaque épaule.
Nb : cet exercice doit aussi être réalisé dans son mouvement opposé pour renforcer les muscles rotateurs externes.



Deuxième exercice : flexion biceps sur les muscles externes des épaules

On poursuit le travail des épaules avec un élastique plus petit, cette fois.
L'élastique étant constamment en tension, cet exercice permet de travailler alternativement sur les muscles abducteurs et rotateurs externes des épaules.

Réaliser 3 à 4 séries de 20 mouvements sur chaque épaule.


Rendez-vous ce jeudi à 10h15 dans Pays de la Loire Matin.

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