• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Qui sommes-nous ?

Découvrez les portraits de grands personnages qui ont marqué l’histoire régionale, une mise en perspective de problématiques contemporaines,  économiques, sociétales ou environnementales...  Le lundi soir, après le Grand Soir 3
Logo de l'émission Qui sommes-nous ?

DOCUMENTAIRE. Le dernier socialiste

Documentaire "Le dernier Socialiste" / © © Alter Ego Production et France 3 Hauts-de-France
Documentaire "Le dernier Socialiste" / © © Alter Ego Production et France 3 Hauts-de-France

Fin 2016, les jeunesses socialistes s’engagent dans la préparation de la primaire, persuadées d’une défaite à l’élection présidentielle. Grégoire est un nouveau militant au sein de ces jeunesses.

Par Claude Bouchet

Grégoire a souhaité s'engager en politique, dans le but premier de faire «bouger les choses». Ce nouveau militant fait le choix de rejoindre le mouvement des Jeunesses socialistes.

S'y est-il engagé un peu par hasard ou par conviction profonde ? Progressivement, il s'est laissé prendre au jeu, et il a développé le goût du débat. Grégoire a fait des débuts prometteurs en politique.
 
© Alter Ego Production
© Alter Ego Production

Les responsables du mouvement le remarquent et lui font confiance. Bientôt, personne comme lui ne croit autant en une possible renaissance de la gauche. Il s'est fixé pour objectif de rallier à cette cause le plus grand nombre possible de citoyens.

Le novice en politique fait des débuts prometteurs et lui, comme personne rue de Solférino, croit en une possible renaissance de la gauche et à la victoire au printemps prochain.

Il s’agit de l’histoire de son engagement.
 

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène