Emploi : nouvelle dégradation de l'emploi en mars dans la région des Pays de la Loire

© Photo: Pole emploi, Flickr
© Photo: Pole emploi, Flickr

La région des Pays de la Loire affiche en mars, une dégradation de la situation du marché du travail (+0.5% soit 878 personnes en plus). La situation régionale est moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi augmente de 0.4% soit 15 400 demandeurs d’emploi en plus.

Par Claude Bouchet

Après une diminution du nombre d’inscrits en catégorie A en février 2015, la région des Pays de la Loire affiche en mars, une dégradation de la situation du marché du travail (+0.5% soit 878 personnes en plus). Ainsi, à fin mars 2015, 175 486 personnes sont inscrites en catégorie A. 

Mieux pour les femmes, moins bien pour les plus jeunes

En mars, la situation sur le marché du travail régional est plus favorable à la demande d’emploi féminine (+0.3%) que masculine (+0.7%). Les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans voient leur nombre augmenter (+2.1%). Il en est de même pour la demande d’emploi des 50 et plus qui poursuit sa progression (+0.2%). Tous les départements affichent au mois de mars une augmentation de la demande d’emploi sans activité réduite. Avec +0.1% de croissance, la Loire Atlantique et la Vendée affichent la plus faible hausse. Les départements de la Sarthe (+0.9%), du Maine et Loire (+1.0%) et de la Mayenne (+1.5%) enregistrent les plus fortes progressions mensuelles.

Sur un an, la demande d'emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+6.2%). La situation régionale est supérieure à la moyenne nationale (+ 4.9%). En intégrant l'activité réduite, 304 020 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. On enregistre à nouveau une progression régionale de la demande d’emploi (catégories A, B, C) au cours du mois de mars 2015 (+0.6% soit 1 842 personnes en plus), évolution plus marquée qu’au niveau national (+0.5% soit 28 000 personnes en plus).

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus