Cet article date de plus de 3 ans

FC Nantes - PSG : au Parc des Princes les Nantais ont perdu sans démériter

Un match que les Nantais avaient bien préparé et on l'a vu tout au long de la rencontre. Ils ont donné du mal au PSG. Mais le talent et l'expérience des parisiens a encore une fois fait la différence. 4-1 est le score final. Au vu des occasions manquées il aurait pu être plus lourd en faveur du PSG.

© OLIVIER LEJEUNE / Maxppp
Dès le coup d'envoi les supporters ont voulu y croire. Sur Twitter observer les réactions est très impressionnant de voir la confiance qu'inspire aujourd'hui les Canaris. Au bout d'un quart d'heure de jeu l'équipe évoluait en bloc, comme le souhait leur coach. Nantes prenait confiance et cela se sentait. 

##fr3r_https_disabled##

Et à la 24e minute les Canaris montrent que la force peut être avec eux. Profitant de dégagements, ils tirent de loin et ratent de justesse, ils s'infiltrent , ils taclent. Les partisans du PSG regrettent amèrement l'absence de Mbappé, au repos.  Car Nantes est indéniablement en forme. Une défense nantaise parfaite, surprise à la 37e minute de jeu par le but de Cavani qui ouvre le score pour le PSG... Surpise de nouveau à la 41e minute par un second but de Di Maria. Un match décidémment troublant où l'expérience, le talent, le travail, le plaisir s'expriment et où il ne faut pas laisser d'espace à l'autre. 
A la mi-temps 2-0 en faveur du PSG . Mais les Nantais ne baissaient pas les bras. 

Seconde période
Au début de la 2e mi-temps on sent les Nantais un peu bousculés par l'enjeu: remonter 2 buts. Mais ils sont toujours offensifs et plein d'espoir. Au fait, où est Neymar ? Sur le terrain. Mais peu présent. Ce ne sera pas l'homme du match. 

Et le miracle a lieu avec le but de Nakoulma au bout d'une heure de match . De quoi redonner du suspens à cette rencontre. Le rouleau compresseur parisien va-t-il être mis en défaut ? Un coup franc tiré par Neymar est renvoyé par le mur nantais. La défense nantaise renaît. Mais elle est surprise par un tir de Pastore: 3 à 1. Le PSG prend le large, à quelques minutes de la fin du match Cavani va marquer un 4e but. 

Un beau match pour les FC Nantes. Un très bon match pour le PSG qui confirme qu'il est, en ce moment, une machine à gagner. 





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport fc nantes psg