Les folles aventures de Spirou contées par les Nantais Yoann et Vehlmann

Il y a d'un côté les mythiques aventures de Spirou et Fantasio immortalisées en album, il y a aussi quantité d'histoires courtes spécialement écrites pour le journal Spirou qu'on pourrait imaginer perdues pour l'éternité. Pas toujours heureusement !

Les folles aventures de Spirou aux éditions Dupuis
Les folles aventures de Spirou aux éditions Dupuis
Un ancien combattant de la guerre Tintin-Spirou retranché dans une cave abandonnée, une fille en doudoune rouge qui prétend être la femme de Spirou, des chevaliers, des pirates, des Romains, un Batman relooké en Batguy, un Supergroom qui pique un peu les yeux... Mais quelle drôle de mouche a piqué nos deux auteurs nantais Yoann et Vehlmann, animateurs actuels de la mythique série Spirou et Fantasio, pour nous imaginer cette galerie de personnages invraisemblables, un peu fous, décalés et même anachroniques ? 

Ne vous inquiétez pas, Yoann et Vehlmann vont très bien. Aucune logique de suicide intellectuel en vue, pas de burn-out, les deux auteurs ont simplement imaginé pour le journal Spirou des histoires courtes à l'occasion d'événements particuliers, des histoires qui leur ont permis en tout cas de laisser leur imaginaire vagabonder au delà de ce qui est peut-être possible avec la série mère. 

L'album Les folles aventures de Spirou réunit ces histoires courtes réalisées depuis une dizaine d'années, six récits en bande dessinée et deux contes illustrés, huit bonnes occasions de se détendre un peu. Les folles aventures de Spirou, par Yoann et Vehlmann, éditions Dupuis, 14,50€
© Dupuis / Yoann & Vehlmann
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bande dessinée culture livres