• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Football : beau match d'Angers face à Saint-Etienne

C'est le genre de rencontre qui met le coeur des supporters à rude épreuve. On avait cru le match perdu d'entrée de jeu pour les angevins qui heureusement ont pu réagir.

Par Olivier Quentin

Le match aurait pu être tué dès le début par un but sans bavure du Stéphanois Rémy Cabella. Première action des Verts, premier but, il y avait de quoi assommer les angevins. Mais trois minutes plus tard, dans la surface de réparation stéphanoise, une main du défenseur Ronaël Pierre-Gabriel offre un pénalty au SCO. Thomas Mangani par un tir au ras du sol égalise. Le match pouvait continuer.

Domination du SCO


La suite c'est une parade du gardien stéphanois sur une belle action et un tir de Fulgini à la 15ème minute. Et puis un boulet de canon de Mangani qui heurte la barre transversale six minutes plus tard. Les angevins sont pleinement dans le match. 

Gare cependant à la réaction de Saint-Etienne qui par Pierre-Gabriel aurait pu reprendre l'avantage. Diony également donne un coup d'adrénaline au gardien angevin mais son ballon passe au dessus de la cage.

La pression reste tout de même du côté des Verts qui subissent un SCO bien inspiré. Notamment à la 32ème minute lors d'une action dans la surface stéphanoise. Toko Ekambi tente un retourné dos à Letellier le gardien des Verts mais le ballon plein centre est stoppé. 

Egalité à la mi-temps


Le jeu est viril, quatre cartons jaunes sont distribués dans cette première demi-heure. La première période s'est conclue sur ce score de 1 but partout et un beau jeu du côté angevin.

Au retour des vestiaires Saint-Etienne se retrouve rapidement avec un joueur de moins, Vincent Pajot déjà sanctionné d'un carton jaune en première période est expulsé suite à une faute sur le gardien angevin.

Carton rouge pour Crivelli


A la 63ème minute c'est encore le poteau qui sauve Saint-Etienne. Dix minutes plus tard, Baptiste Guillaume tente une tête au ras du sol dans la surface adverse mais sans puissance. Le but libérateur pour Angers se fait attendre. C'est au contraire un carton rouge qui tombe du côté du SCO. Enzo Crivelli sort et les deux équipes se retrouvent à 1 but et 10 joueurs chacune. Il reste 10 minutes à jouer sans compter le temps additionnel. Angers commence à souffrir, Letellier son gardien doit à un arrêt réflexe de repousser un tir à la 76ème minute.

Fin du match sur le score de 1 but partout. Angers est 7ème du championnat, Saint-Etienne 3ème.

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus