• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Gérard Jugnot invité du 12/13 pour son nouveau film “C'est beau la vie quand on y pense”

Emmanuel Faure et Gérard Jugnot sur le plateau du journal / © éric guillaud
Emmanuel Faure et Gérard Jugnot sur le plateau du journal / © éric guillaud

Gérard Jugnot est l'invité du journal de midi mardi 11 avril pour évoquer avec Emmanuel Faure son nouveau film en tant que realisateur et acteur, une comédie familiale qui sort au cinéma mercredi 12 avril.

Par Eric Guillaud

On ne présente plus Gérard Jugnot, l'un des monuments du cinéma français, un grand monsieur aussi à l'aise devant que derrière la caméra. Acteur, réalisateur, scénariste et producteur, Gérard Jugnot débute dans la troupe du Splendid aux côtés de Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Michel Blanc ou encore Josiane Balasko, avant de se lancer dans une carrière solo avec le succès que l'on connaît.

Devant la caméra, c'est d'abord "Les Bronzés", "Les Bronzés font du ski", "Le père Noël est une ordure" mais aussi "Les Choristes", "Entre amis", "Les Brigades du Tigre", "Trafic d'influence", "Grosse fatigue", plus d'une centaine de films à son actif et un bon paquet de scènes mythiques.

Derrière la caméra, c'est une douzaine de films parmi lesquels "Pinot simple flic" qui le révèle en tant que réalisateur mais aussi "Scout toujours", "Monsieur Batignole" qui lui apportent une reconnaissance critique, "Boudu", "Rose et noir" et aujourd'hui "C'est beau la vie quand on y pense".
Gérard Jugnot sur le plateau de France 3 Pays de la Loire / © éric guillaud
Gérard Jugnot sur le plateau de France 3 Pays de la Loire / © éric guillaud
L'histoire

Loïc le Tallec, la soixantaine, ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur greffé de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.

Pour en savoir plus, rendez-vous ce soir dans le journal de France 3 Pays de la Loire.
C'est beau la vie quand on y pense - Bande Annonce Officielle - UGC Distribution

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus