3000 manifestants dans le centre de Nantes

Les anti-aéroport se sont rassemblés dès 13h30 dans le centre de Nantes ils sont 3000 de source officielle

Par Evelyne Jousset

La manifestation  se tient dans le centre-ville de Nantes, organisée par des associations locales, des syndicats et des groupes politiques comme Europe Ecologie-Les Verts (EELV), les Alternatifs, la Confédérations Paysanne, Attac ou le Parti de Gauche. Parmi eux 300 ultra.

171 tracteurs, accompagnés de vélos et d'animaux du bocage, ont convergé vers la ville dés 13h30. Mais un appel à former un "cortège anti-capitaliste" contre "l'aéroport et son monde" a doublé les affichages officiels et a été largement relayé sur internet, alimentant les craintes des autorités quant à des risques de débordements.

Les représentants d'EELV ont eux aussi exprimé leurs craintes. "Nous espérons que les appels à converger des milieux anarchistes mondiaux ne viendront pas masquer notre message", a déclaré Jean-Philippe Magnen, vice-président EELV du conseil régional des Pays de la Loire.

3000 manifestants dans le centre de Nantes (2)

Entre la Préfecture où se trouve l'état major pompiers, gendarmes et le PC au commissariat de Nantes l'on essaie de gérer au mieux ces manifestations dont on craint les débordements.

3000 manifestants dans le centre de Nantes (3)

3000 manifestants dans le centre de Nantes (4)

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus