• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

A. Boissières en route vers les Sables d'Olonne

© francetv
© francetv

Après son démâtage, l'Akena Verandas est en route pour les Sables d'Olonne
sous gréement de fortune.

Par Malika MAHMAH

video title

Jacques Vabre : Boissières démâte

Dans la catégorie 60 pieds Imoca, après un peu plus d'un jour de course, le bateau d'Arnaud Boissières a démâté en pleine nuit...

Arnaud Boissières a déclaré à propos de cet incident : «Nous sommes déçus. Nous pensons que c’est un tirant de l’outrigger qui a cassé. Nous avons fait un gréement de fortune et avançons à 4 nœuds actuellement... un bateau de pêche va probablement nous remorquer vers la Vendée. Nous prenons notre mal en patience.»

Le démâtage a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi alors que le monocoque des Français Arnaud Boissières et Gérald Véniard se trouvait à la latitude de Crozon (Finistère).

"Les deux hommes sont sains et saufs". Ils attendaint "le lever du jour pour voir s'ils peuvent établir un gréement de fortune", a annoncé la direction de la course

 

Démâtage de l'Akena Vérandas dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 novembre.

 

 Les frères Mabit abandonnent

A seulement 24 heures du départ de la Transat Jacques Vabre, Julien et Etienne Mabit ont annoncé qu'ils abandonnaient la course pour cause d'avarie.

Selon l'équipage du trimaran, une pièce du safran (gouvernail) central a cassé, sans doute suite à une collision avec un objet flottant, et elle est irréparable en mer.


"Les deux frères, qui disputaient ensemble leur première transatlantique en double, ont estimé qu'ils n'avaient pas le temps de réparer et de repartir en restant compétitifs", a indiqué la direction de la course.


Le bateau fait actuellement route vers son port d'attache du Pouliguen (Loire Atlantique).     

Suivez la Transat avec France Télévisions

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus