• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Affaire Ligonnès : nouvelles fouilles dans le Var

Une douzaine de spéléologues fouillent les cavités dans le massif autour de Roquebrune-sur-Argens.

Par Stéphanie Pasgrimaud avec AFP

Dans le cadre de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, les recherches initialement prévues autour de la commune ont été élargies à celles limitrophes dans un cercle de 12 à 15 km comme l'a précisé un policier.

Il a également indiqué qu'une "opération d'envergure aura lieu mardi dans le même secteur en présence du juge Robert Tchalian, qui instruit ce dossier".

Des équipes cynophiles de la police, une compagnie de CRS et des policiers de la police judiciaire, appuyés par un hélicoptère, seront mobilisés sur cette opération, la même que celle conduite le 29 avril. Il s'agit de puits et de grottes peu profondes de 10 à 12 mètres situées à Trans-en-Provence. Pour l'heure, aucun élément n'a été découvert qui démontre la présence de Xavier Dupont de Ligonnès.

Plus de deux mois après la découverte des corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. La seule trace dont disposent les enquêteurs de la police judiciaire remonte au 15 avril lorsque l'homme a quitté à pied un hôtel Formule 1 à Roquebrune-sur-Argens où son véhicule a été retrouvé.

Depuis le 10 mai, Xavier Dupont de Ligonnés est le coup d'un mandat d'arrêt international.

Retrouvez cette actualité dans votre journal régional

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus