Alerte au bloc

Les conditions de travail se dégradent au CHU de Nantes, des infirmières sont en grève

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois blocs opératoires ne fonctionnent plus normalement depuis hier au CHU de Nantes. A l'initiative du syndicat FO, 80 personnes environ ont fait barrage à l'entrée. Les grévistes revendiquent la création de postes d'infirmiers anesthésistes et de bloc opératoire.

Dès l'annonce du préavis la direction a pris des mesures de réquisition des personnels. Une attitude qui a renforcé la détermination des personnels infirmiers et aides soignants. FO a déposé une recours au tribunal administratif de Nantes pour atteinte au droit de grève.

La direction du CHU indique ne pas fermer sa porte aux négociations. Pour l'instant plusieurs opérations ont dû être reportées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information