• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers : art, imaginaire et boule de gomme

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Depuis le 11 février et jusqu'au 18, le festival Boule de Gomme à Angers est une invitation à la découverte de l'art.

Par Jean Annaix, SP

video title

Angers : le festival Boule de Gomme bat son plein

Le festival Boule de Gomme à Angers (Maine-et-Loire) propose des spectacles, ateliers et autres animations en direction des plus jeunes afin de les sensibiliser à la culture et à la création artistique. Un festival pour les enfants de 6 mois à 99 ans.

Destiné au jeune public, ce festival rassemble les artistes et les familles dans des moments conviviaux de partage et de création. Il est organisé par le centre Jean Vilar à Angers (Maine-et-Loire).

Alors que les vacances font le bonheur des familles, le festival Boule de Gomme bat son plein.

Celui-ci a pour objectif d'éveiller la créativité des enfants dès six mois et de sensibiliser les plus jeunes à la culture.

Au programme, des ateliers de pratique artistique, des spectacles professionnels et des animations accessibles à tous.

Il représente également un moment privilégié de sensibilité et d'échange pour les artistes en herbe et leurs parents. Deux mots d'ordre animent le festival Boule de Gomme : l'art et le jeu. Et cela grâce à une programmation éclectique qui comprend de la danse, de la lecture, des marionettes et bien d'autres choses, toutes à petits prix.

Le festival se déroule au centre Jean Vilar d'Angers mais également dans les lieux partenaires du festival : la maison de quartier des hauts de Saint Aubin et sur la ville de Trélazé.

En plus des ateliers et animations diverses, 25 spectacles sont prévus jusqu'à samedi prochain. Et le succès est au rendez-vous puisque quasiment tous sont complets. Un rendez-vous désormais incontournable entre les enfants, leurs familles et les artistes.

Plus d'information sur la page facebook du festival ou au 02 41 68 92 50

Voir le reportage de France 3 Pays de la Loire, vignette à gauche.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus