Angers : l'art de se déshabiller

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

De plus en plus de femmes s'inscrivent dans des cours qui leur aprennent l'art de l'effeuillage et de la séduction.

Par Jean Annaix, LQ

video title

Angers : une école pour se déshabiller

L'art de se déshabiller .... à Angers, dans le Maine-et-Loire, les cours de danse "new burlesque" ont de plus en plus de succès. Les femmes y apprennent l'art de l'effeuillage et de la séduction. certaines même se lancent dans la "pole-dance", autour d'une barre

Autrefois honnis, les arts sensuels attirent de plus en plus d'adeptes parmi la gente féminine.

Depuis que Matthieu Amalric l'a placée sous les feux des projecteurs avec son film "Tournée", la danse "new burlesque" est désormais accessible à toutes à travers des cours qui lui sont dédiés dans des écoles spécialisées.

Boa, talons hauts, porte-jarretelles... Ce n'est évidemment pas une danse comme les autres. Le maître-mot de ces séances de pratique ? La sensualité. Car n'allez pas confondre le "new burlesque" avec le "striptease".

Le premier est un dérivé du second et la différence majeure est qu'il se pratique habillé. Enfin un peu plus.

Voir la vidéo vignette à gauche


               Une pratique qui revient à la mode

Pour les plus sportives, la "pole dance" se pratique autour d'une barre verticale. Idéal pour garder la forme, et séduire les plus récalcitrants. Car cette danse requiert de la technique et de la souplesse.

Ce sport surfe actuellement sur un véritable succès populaire qui convainc les femmes de s'adonner aux plaisirs de l'effeuillage-spectacle. Que ce soit pour soi ou pour un autre, pour pratiquer l'art de la séduction ou pour apprendre à se connaître, les femmes sont de plus en plus nombreuses à sauter le pas. Et à se découvrir.

Sur le même sujet

Les + Lus