Angers a quasiment assuré son maintien

© © Angers-sco.fr
© © Angers-sco.fr

Dans les autres matchs, Le Mans et Laval ont pris un point respectivement à Guingamp et face à Chateauroux.

Par Jean Annaix

La Ligue 2 connait désormais son champion : Bastia. Une information assez anecdotique pour des clubs de l'ouest plus proches des tréfonds que des nues de la Ligue 2. Autre information (plus importante celle-là) : le SCO d'Angers a quasiment assuré son maintien après sa victoire 2-0 face à une équipe de Nantes déjà en vacances.

Le Mans n'est de son côté pas tiré d'affaire malgré un bon point pris à Guingamp (1-1), et Laval a été tenu en échec sur sa pelouse par Chateauroux (1-1).

         Angers SCO - FC Nantes : 2-0

Le SCO peut respirer ! A 3 journées de la fin, il est quasiment sauvé. Avec sept points d'avance sur le premier relégable Le Havre, il faudrait un terrible concours de circonstances pour empêcher les Angevins de jouer en Ligue 2 la prochaine saison. Les joueurs du Maine-et-Loire pourront peut-être remercier leurs voisins nantais, inexistants pendant la rencontre. Une victoire totalement méritée pour des Angevins supérieurs pendant toute la rencontre et qui ont su prendre le match à leur compte, à l'image d'une première mi-temps qu'ils ont totalement dominée sans trouver l'ouverture.

C'est en deuxième mi-temps que le faible verrou nantais a sauté, avec le but d'Olivier Auriac, bien servi par un centre de Richard Soumah depuis le côté gauche. 1-0 à la 48ème minute. Huit minutes plus tard, c'est Malik Couturier (1,84 m) qui prenait le meilleur sur Adrien Trebel (1,70 m) venu au marquage pour propulser de la tête le ballon dans les cages d'un Riou impuissant. 2-0, la messe était dite.

Le résumé de la rencontre Angers - Nantes :


ANGERS SCO - FC NANTES par Ligue2

          Guingamp - Le Mans : 1-1

Le Mans tremble encore. Avec trois petits points d'avance sur Le Havre, le premier relégable, la fin de saison s'annonce stressante pour les Sarthois. Le Mans, 17ème avant la rencontre, a cependant pris un bon point sur la pelouse de Guingamp (12ème), hier soir. les Manceaux avaient ouvert le score très tôt, dès la 3ème minute, par l'intermédiaire de Ouali, mais ont été rejoints à la 50ème, pour finalement repartir avec un bon match nul. Tout reste à faire pour Le Mans qui affronte vendredi soir au MMArena le désormais champion de Ligue 2, Bastia.

Le résumé de la rencontre Guingamp - Le Mans :


EA GUINGAMP - LEMANS FC par Ligue2

          Laval - Chateauroux : 1-1

Laval, qui finit la saison en roue libre, a été tenu en échec sur sa pelouse par Chateauroux. Le but sur penalty de Do Marcolino (79ème) répondait à l'ouverture du score de Fourcade pour les Castelroussins (47ème). Les Mayennais sont bien installés dans le ventre mou, à la 11ème place et iront à Boulogne dans deux jours.

Le classement de Ligue 2 :

Sur le même sujet

Les + Lus