Brétignolles : France Nature Environnement réagit

© France 3 PdL
© France 3 PdL

L'association écologiste se félicite des avis défavorables au projet de port à Brétignolles-sur-mer

Par LQ

Les associations écologistes Vendée Nature Environnement, et France Nature Environnement Pays de Loire ont réagi dans un communiqué commun cet après-midi aux conclusions de l'enquête publique sur le projet de port de plaisance à Brétignolles-sur-mer (Vendée).


"Vendée Nature Environnement et FNE Pays de la Loire, ainsi que leurs associations
affiliées, prennent connaissance avec satisfaction de la série d’avis défavorables rendue par la Commission d'enquête publique", explique le communiqué. 


"La portée de cette prise de position est grande, puisqu’elle rejette tout à la fois l'utilité publique du projet, la mise en compatibilité du Plan d’occupation des sols de la commune, la demande d'autorisation au titre de la législation sur l'eau et les milieux aquatiques, et la demande de concession du domaine public maritime.
Autant de points essentiels qui rendent impossible la réalisation du port."

"L’équipement projeté aurait non seulement causé de graves atteintes à un environnement littoral remarquable, mais il aurait aussi mis en danger la stabilité du trait de côte.
Aujourd’hui, la raison et la sagesse l'emportent sur la démesure d’un dossier cumulant dangers et inconvénients", concluent les associations écologistes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus