• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

De nouvelles destinations au départ de Nantes

La compagnie Transavia, déjà installée à Nantes, ouvrira 3 nouvelles lignes saisonnières en 2012

Par Christophe Turgis

Dès le mois d'avril trois nouvelles destinations au départ de Nantes. Larnaca sur l'ile de Chypre avec un vol par semaine, Rome avec trois vols par semaine et Lisbonne avec deux vols par semaine.

La compagnie low cost présentait aujourd'hui son bilan pour la saison 2011. Avec 806 vols depuis Nantes, en augmentation de 2.8% par rapport à la même période en 2010, (1 avril au 31 octobre). En termes de sièges c'est encore mieux, 122 300 sièges, soit une augmentation de 5.5% par rapport à l'an dernier à la même période. Il reste encore quelques points de progression possible, puisque les avions ne se remplissent qu'à 81.6%.

Transavia continuera de proposer l'an prochain les destinations habituelles, comme Djerba, Monastir, Marrakech, Héraklion, Porto et Funchal, Palma ou Séville. L'aéroport de Nantes est désormais le premier aéroport français de tourisme à l'export.

transavia.com est la compagnie low-cost française fondée par le groupe Air France/KLM et transavia.com aux Pays-Bas. Transavia.com en France a pour but d’offrir à des prix  très compétitifs, des vols réguliers et non réguliers vers des destinations loisirs aux clients directs et aux voyagistes.

Cet hiver, la compagnie propose au départ de Paris Orly-Sud 16 destinations:  Louxor, Palerme, Hurghada, Ténérife, Oujda, Kittila, Agadir, Marrakech, Porto, Funchal, Djerba, Monastir, Séville, Grenade, Fuerteventura et Tozeur. Au départ de Lyon 1 destination: Monastir. Au départ de Nantes 1 destination:Marrakech.

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus