• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Début du Jumping de la Baule

Aujourd'hui démarre le Jumping International de France de la Baule (CSIO 5) avec un avant goût de JO

Par Evelyne Jousset

A trois mois des JO de Londres,au programme 9 épreuves dont 5 étoiles et des concurrents venus de partout dans le monde au stade François-André pour une dotation totale de 550 000 euros.

Vendredi 11 mai aura lieu à 14h05 la Coupe des Nations FEI. Elle opposera les 8 meilleures nations du monde pour le saut d'obstacles. Le Derby de la Région des Pays de la Loire se déroulera Samedi à 16h30. C'est l'une des 3 seules épreuvent du genre organisées à ce jour, dans le monde.

C'est dimanche 13 mai que se tiendra le Grand Prix Longines de la ville de la Baule avec les 50 meilleurs couples cavaliers/chevaux.

62 cavaliers, 170 chevaux, 17 nations

L’équipe de France en lice est recomposée par les couples suivants :

- Eugénie Angot avec Old Chap Tame
- Simon Delestre avec Valentino
- Marc Dillasser avec Obiwan de Pilière
- Jérôme Hurel avec Ohm de Ponthual
- Pénélope Leprevost avec Topinambour

Mesures sanitaires

Un début d’épidémie de grippe équine a été détecté dans deux haras de Normandie par le RESPE (Réseau d’Epidémio-Surveillance en Pathologie Equine).
Un cheval appartenant à l’un de ces haras a participé la semaine dernière au CSI du Touquet, où il a développé un début de fièvre, premier symptôme grippal.

Le cheval a de fait quitté le concours pour repartir à ses écuries dès le vendredi dernier.
Plusieurs chevaux (27 au total) engagés au Touquet sont présents cette semaine au Jumping International de France de La Baule (CSIO 5*). Si le risque de propagation demeure plus que minime (tous les chevaux étant vaccinés), il reste néanmoins possible. C’est la raison pour laquelle la commission vétérinaire du CSIO 5* de France a décidé de prendre les précautions d’usage.

Le jumping de la Baule en détail

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus