FC Nantes : une plainte contre la ville

Waldemar Kita, président du FC Nantes, veut obtenir le remboursement de 2.1M d'euros de travaux effectués à la Beaujoire

Par Fabienne Beranger

video title

FC Nantes : Kita porte plainte contre la ville

Le président du FC Nantes réclame 2.1 milions d'euros à la municipalité pour des travaux qu'il a fait réaliser en 2008-2009.

Entre 2008 et 2009, le club nantais a fait réaliser des travaux d'amélioration et d'investissement au stade de la Beaujoire. Or, le club n'est que locataire des lieux, la municipalité en étant le propriétaire.

A l'occasion de la Coupe du Monde de rugby en 1997, une enveloppe de 6 millions avait été prévue pour des travaux à la Beaujoire. Seuls 3,5 millions avaient été dépensés à l'époque.

Lorsque le FC Nantes est remonté en ligue 1 à la saison 2008-2009, Waldemar Kita s'est lancé dans des travaux de rénovation  : "nous avions alors financé les travaux avec l'accord de la mairie qui devait nous rembourser », a souligné Waldemar Kita, auprès de nos confrères de Presse-Océan.

Or, ces travaux, d'après la municipalité, ont été réalisés hors cadre légal, c'est à dire sans passer par le code des marchés publics et un appel d'offres.

Sur le même sujet

Les + Lus