Foulées du Gois

25eme édition des foulées du Gois. Une course contre la mer.

Par Evelyne Jousset

video title

video title

Anthony Guillard vainqueur des Foulées du Gois 201

Un vendéen remporte les 25eme Foulées du Gois

Les Foulées du Gois n’ont pas d’équivalent dans le monde. Sur les 4 km de chaussée submersible qui relient Beauvoir-sur-Mer et l’île de Noirmoutier (Vendée),  des athlètes amateurs et d'autres professionnels internationaux courent contre la marée montante en un face-à-face spectaculaire entre l’Homme et la nature.

Cette course que la presse a baptisée « le Paris-Roubaix aquatique » ou « L’enfer vendéen » – pour ses redoutables pavés – attire des milliers de spectateurs sur les gradins aménagés face à l’océan, dans un environnement exceptionnel.

C'est l'Association " Les amis du Gois" qui organise depuis 25ans les foulées. A partir de 15h six courses sont programmées, des benjamins aux séniors. La course « populaire » pour les plus endurants à 18h15 et la course des AS   à 21h45. Elle réuni des athlètes venus de nombreux pays qui connaissent tout l’intérêt de cette manifestation hors norme. Cette année ils étaient 27 concurrents, 17 étrangers, 14 nations représentées…et un vendéen premier sur la ligne d’arrivée.

Sous le soleil et par une douce soirée d’été des centaines de spectateurs ont apprécié le spectacle sportif et une nature d’une incroyable beauté.

Lien vers le site de l'Association Les amis du Gois

A regarder les reportages réalisés par nos équipes sur place.

La course, des réactions, et un bonus !

A noter que c'est du Passage du Gois que s'élancera samedi 2 juillet le Tour de France 2011...

Sur le même sujet

La CPAM du Maine-et-loire accentue les contrôles

Près de chez vous

Les + Lus