François Cluzet dans un film sur le Vendée Globe

© F3 PdL
© F3 PdL

L'acteur François Cluzet tiendra le rôle principal de "En solitaire", un film sur le Vendée Globe

Par Laurent Quembre

L'acteur d'"Intouchables" incarnera bientôt à l'écran un skipper engagé dans le Vendée Globe.
Le film intitulé "En solitaire" racontera l'histoire d'un homme qui entreprend de faire le tour du monde à la voile en prenant part à la course du Vendée Globe.
C'est la société "Les Films du Cap" qui a monté le projet.


Sur le site de cette société de production, on peut lire le synopsis du film :
"Yann Madec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé le skipper vedette de « Global System Assurance », au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, Yann, alors en tête, est contraint de faire une halte forcée pour réparer sa dérive brisée. Son tour du monde va en être bouleversé… "

Le site précise que le rôle principal sera tenu par François Cluzet.
Au casting devrait également figurer la québécoise Karine Vanasse, voir l'interview de l'actrice accordée au Journal de Québec.
Le film sera réalisé par Christophe Offenstein. Ce sera son premier long-métrage. Il est le chef opérateur attitré de Guillaume Canet ("Les petits mouchoirs).

D'après Gaumont, co-producteur du film, le projet est bien avancé, même si tous les accords contractuels avec la "marque Vendée Globe" ne sont pas finalisés.
Le tournage n'a pas commencé. Il devrait avoir lieu dans les mois qui viennent.
Le bureau d'accueil des tournages des Pays de la Loire (qui dépend de la Région) n' a pas été sollicité pour le moment, pour un éventuel tournage pendant le départ du Vendée Globe, à l'automne 2012. 
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus