• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Gommettes et compagnie

© Olivia Cosneau
© Olivia Cosneau

Découverte de l'univers des gommettes et de l'illustration jeunesse en général.

Par Christophe Amouriaux

video title

Chronique Jeunnesse du 18/10 "Gommettes et Cie"

Découverte de l'univers des gommettes et de l'illustration jeunesse en général. Extrait du 12/13 Pays de la Loire de ce mardi 18 octobre.

On les trouve dans des pochettes ou dans des albums illustrés. Les gommettes ou autres autocollants figurent parmi les jeux favoris des petits. Le frigo de la cuisine ou la table du salon en sont parfois décorés. Mais d'où viennent-ils ?

Grâce à l'organisatrice (merci Claudia) de l'Atelier d'illustration jeunesse de La Plaine sur Mer (44), je suis entré en contact avec Olivia Cosneau. Elle a accepté l'idée d'un reportage sur son travail d'illustratrice et de créatrice de gommettes.

Voir le reportage (rubrique vidéo) dans la chronique jeunesse du 12/13 Pays de la Loire de ce mardi 18 octobre.

Voir les coulisses du tournage. Olivia nous a expliqué comment naissaient ces albums et les petits gommettes qui les illustrent. Les images sont dans la boîte. Diffusion prévue mardi midi dans le 12/13 de France 3 Pays de la Loire.

Si vous avez des infos à partager sur ce thème des gommettes ou de l'illustration jeunesse en général, n'hésitez pas à m'envoyer un mail christophe.amouriaux@francetv.fr

Le blog d'Olivia Cosneau

Sur le blog d'Olivia Cosneau, vous pourrez découvrir différentes facettes de son travail. Avec par exemple cette image qui parlera aux papas et aux mamans qui ont des petits dans les écoles de Nantes : l'affiche des menus de cantines.

L'Atelier d'Illustration Jeunesse

La 3e édition de l'Atelier Jeunesse de la Plaine sur Mer (44), c'est l'un des bons plans pour la première semaine des vacances de la Toussaint. Ca se passe dans un coin sympa (du côté de Pornic) et c'est précisément le mercredi 26 octobre. Si vous voulez inscrire vos minots à l'un des ateliers, attention, certains créneaux sont très vite complets.

Les coulisses du tournage

Voir la vidéo

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus