• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Gros coup de vent en prévision

La dépression annoncée devrait toucher la Loire-Atlantique en fin de nuit de vendredi matin

Par Christophe Turgis

Loire-Atlantique : privés d'électricité

Les intempéries de la nuit passée ont laissé 2000 foyers du département sans courant

Pour l'instant c'est une ligne sur les cartes météo au loin sur l'océan Atlantique. Vendredi très tôt, cela pourrait donner des rafales jusqu'à 140 km/h sur la côte entre le Morbihan et la Vendée.

Si la trajectoire de la dépression ne varie pas, ça va souffler. Et fort ! En deuxième partie de nuit vendredi. Selon Météo France la dépression se dirige tout droit vers l'embouchure de la Loire. Le vent devrait commencer à souffler très fort à partir de minuit 2 heures du matin, monter en puissance au lever du jour, puis perdre de sa force en poursuivant sa route vers la région parisienne au cours de la matinée.

Des rafales de 72 noeuds sont annoncées en mer, pour les terriens du littoral ça fait plus de 130 km/h ! Prévoir 110 à 120 km/h à l'intérieur.

Circulation difficile à prévoir

Météo France devrait normalement relever le niveau de vigilance de jaune à orange jeudi matin. En conséquence le préfet pourrait-être amené à prendre des dispositions de mise ne sécurité de la circulation sur les franchissements de l'estuaire.

Autrement dit, les ponts de Saint-Nazaire et de Cheviré à Nantes pourraient être fermés en deuxième partie de nuit jusqu'en début de matinée... Prévoir dans ce cas, des embouteillages inextricables dans l'agglomération nantaise vendredi matin...

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus