Hellfest 2012 : ça démarre aujourd'hui

Début des "hellfestivités" aujourd'hui dès 10 heures 30 avec Trepalium, Celeste et Betraying the Martyrs

Par Fabienne Beranger

Pendant trois jours, Clisson va donc de nouveau vibrer au son de la musique métal, de Motley Crue à Megadeth. Lynyrd Skynyrd, Guns n' roses, Ozzy Osbourne and friends sont également les têtes d'affiche du festival. En tout, ce sont près de 170 concerts auxquels les festivaliers pourront assister pendant trois jours.

"Le métal expliqué à ma mère" :

 


Le festival de musique "metal" Hellfest ouvre vendredi  et attend 100.000 personnes, après les 80.000 reçus en 2011, selon les organisateurs.

Pendant trois jours, de vendredi à dimanche, le public pourra écouter 169 groupes répartis sur six scènes. Un camping a été aménagé à côté du lieu du festival et les loueurs de chambres d'hôte de la région ont pris l'habitude d'accueillir, chaque mois de juin depuis sept ans, ces invités habillés de noir.

Le camping est mis à disposition gratuitement des détenteurs du Pass 3 jours.


Pour les connaisseurs, la programmation servira autant les amateurs de hard rock, de heavy et de trash metal, que ceux de "death" et de "grind", ainsi que de "black" et de "pagan", selon les termes des festivaliers.... Pour les "kids", une "Warzone Stage" est prévue où l'on jouera du punk ou du hardcore, plus "classiques".

Pour les souvenirs, un "Extrem Market" propose tee-shirt aux effigies des groupes, bijoux à tête de mort et autres accessoires de la mode metal.

Pour les retardataires, des Pass sont encore disponibles ... et pour ceux qui s'y prennent en avance les Pass 2013 seront en vente sur place

 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus