• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 2 : Angers, Le Mans et Laval pour se sauver

© © Stade Lavallois FC
© © Stade Lavallois FC

A suivre ce soir, le derby entre Le Mans et Laval et le déplacement d'Angers à Metz. Objectif commun : le maintien

Par Jean Annaix, FB

Alors que le FC Nantes finit la saison en roue libre, ses voisins lavallois, angevin, et manceau doivent rester concentrés. Les Nantais accueillent la lanterne rouge, Amiens. Angers de son côté se déplace à Metz pour un duel de mal classés, et Le Mans et Laval s'affrontent dans le derby du nord des Pays de la Loire.

Le Mans - Laval

Les joueurs de Denis Zanko, l'entraîneur manceau, seraient bien inspirés de se rapprocher du maintien ce soir en battant le voisin lavallois. 16ème, à trois points de leur adversaire du soir (Laval est 11ème), Le Mans FC est dans une bonne dynamique avec trois victoires en cinq matchs et reste sur un bon résultat nul glané à Angers (1-1) la semaine dernière.

Une victoire maintiendrait fermement leur cap vers une nouvelle saison en Ligue 2 l'année prochaine. Mais cela se fera sans Moussa Narry (en délicatesse avec ses adducteurs) ni Georgi Makaridze, le précieux portier géorgien (problème au dos).

Du coté lavallois, on a l'esprit un tout petit peu plus léger mais une défaite referait apparaître le spectre de la relégation. Avec 4 défaites en six matchs (et deux victoires), le bilan actuel est mitigé pour des Lavallois qui remontent peu à peu après une sacrée phase descendante : aucune victoire entre le 24 février et le 6 avril ! Un gros match à enjeu donc et malheur au vaincu...

Metz - Angers

Angers (14ème) non plus n'a pas le droit à l'erreur ce soir, à Metz (17ème). les Lorrains flirtent avec la zone de relégation et n'est qu'à trois points du premier relégable, Le Havre. Ils restent pourtant sur une belle victoire à Lens, 2 à 0. Mais face à l'avant-dernière équipe à domicile, Angers a l'occasion d'assurer (quasiment) son maintien avec une victoire qui leur ferait atteindre la barre des 44 points.

Mais l'entraîneur angevin Stéphane Moulin va devoir face face à une nouvelle vague d'absences : Malik Couturier et Claudiu Keserü sont blessés, tandis que Richard Soumah et Karim Djellabi sont suspendus. Un match qui sent la poudre.

Nantes - Amiens

Désormais maintenu avec une neuvième place insipide et 45 points, le FC Nantes accueille la lanterne rouge, Amiens, condamnée à jouer en National la saison prochaine. Ce match devrait être une formalité pour les Canaris qui n'ont plus qu'une seule mission, faire plaisir à leurs supporters à La Beaujoire, stade que le club a réussi à reconquérir cette saison sous l'impulsion de Landry Chauvin (dont l'avenir est encore incertain au club).

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus