• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ligue 2 : Le Mans FC doit se mettre à l'abri

© lemansfc.fr
© lemansfc.fr

Si tous les clubs de l'ouest sont sur le pont ce soir, seuls les Manceaux sont encore concernés par le maintien

Par Jean Annaix

Alors que tous les matchs de l'avant-dernière journée de Ligue 2 sont programmés ce soir à 20h30, il n'y aura guère que Le Mans FC pour faire vivre encore un peu le suspense dans la lutte dans le maintien en se déplaçant à Tours. A suivre : Bastia - Nantes, Angers - Boulogne et Laval - Le Havre.

Un dernier petit effort et les Manceaux pourront respirer... A deux journées de la fin, les Sarthois possèdent trois points d'avance sur le premier relégable Metz et occupent la 14ème place. Et ils ne sont pas encore à l'abri d'un sursaut spectaculaire des Messins et des Havrais (17èmes à égalité de points avec les Lorrains).

Pour boucler quasiment la saison, les Manceaux ne doivent pas repartir bredouilles de Tours (6ème). Difficile de dire si les Tourangeaux seront appliqués ce soir, eux qui n'ont plus rien à espérer de cette saison.

          L'infirmerie mancelle encore mise à contribution

Il y a une semaine, Le Mans se payait le luxe de remporter une large victoire face au champion bastiais (3-0). Si les hommes de Denis Zanko apportent autant d'application et de réalisme à leur rencontre ce soir, ils pourraient prolonger leur très bonne série en cours à l'extérieur (deux victoires et deux matchs nuls) et toucher au but dès ce soir en décrochant mathématiquement le maintien.

Denis Zanko devra cependant composer avec plusieurs absences : celles de Kervens Belfort (déchirure musculaire à la cuisse), Mamadou Doumbia (contusion à une cheville), Moussa Narry (en délicatesse avec ses adducteurs) et du brillant Giorgi Makaridze (problème au dos).

Pour ce qui est des autres rencontres de ce soir, le FC Nantes (7ème) se déplace ce soir à Bastia avec l'objectif d'exister sur le terrain du champion en titre, Angers (11ème) accueille Boulogne (19ème et quasi-relégué sauf miracle), et Laval (13ème) affronte sur son terrain le Havre (17ème).

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus