Ligue 2 : Nantes remonte

© D.R.
© D.R.

Nantes s'est replacé dans la course au podium grâce à sa victoire sur Lens (1-0) hier soir

Par LQ avec AFP

video title

video title

Ligue 2 : Nantes-Lens, arrivée des équipes

Images de l'arrivée des deux équipes, FC Nantes et RC Lens pour le match de la 13ème journée, devant 25 000 personnes au stade de la Beaujoire de Nantes

Le FC Nantes gagne deux places et se retrouve 7ème, avec 19 points, à 3 points seulement du podium, tandis que Lens, malgré un jeu bien plus flamboyant que leurs adversaires hier soir, enchaîne son sixième match sans victoire en Ligue 2 et s'installe à la 18éme place, synonyme de relégation.
Résumé du match en vidéo, vignette à gauche


Moins agressifs à la récupération, les Nantais subissaient les attaques nordistes, menées par un trio Ben Saada-Eduardo-Thorgan Hazard étincelant pendant toute la première période.
Revenus de la pause dans de meilleures dispositions, les Canaris ont inscrit le seul but de la rencontre par Raspentino (74), avant de faire bloc pour conserver ce résultat devant un stade de La Beaujoire des grands jours (environ 25.000 spectateurs).


  
           Clermont leader, Monaco lanterne rouge

Vendredi dernier, les pensionnaires du podium n'avaient pas fait d'étincelle et Reims, battu à Metz (1-0), avait ainsi cédé son fauteuil de leader à Clermont, tenu en échec par Troyes (1-1), tandis que Bastia complétait le podium après son succès sur Arles- Avignon (3-0).

Clermont ne doit sa position qu'à une meilleure différence de buts (+7 contre +6).
Les Auvergnats, à domicile, n'avait pas vraiment survolé la rencontre, malgré l'ouverture du score précoce d'Alessandrini (10).

Le Havre (22 points), qui a partagé les points à Istres (1-1), est descendu de la troisième marche au profit deBastia (à la différence de buts), alors que Sedan est revenu à hauteur des Normands et des Corses grâce à son succès contre Amiens
samedi (3-1).

De son côté, Guingamp (5e) a profité du piétinement en haut de tableau pour se  rapprocher, grâce à un but d'Atik contre Angers (1-0).
En milieu de tableau, Tours et Laval se sont séparés sur un nul (0-0).

Le calvaire continue pour Monaco, défait 2-1 par Châteauroux et plus que jamais lanterne rouge.

Sur le même sujet

Rezé : 30 familles Roms relogées sur deux campements

Près de chez vous

Les + Lus